Je crois que depuis toujours, j’ai eu le nez en l’air à observer la Lune avec curiosité et fascination… Elle est si belle, si mystérieuse, jamais la même…La Lune intrigue les peuples depuis toujours…

Alors, si vous êtes intéressés ou simplement curieux, installez-vous confortablement et laissez-moi vous raconter cette Pleine Lune…

Avant toute chose, éclaircissons un point. Je ne suis pas astrologue et tout ce que je vais vous raconter, je l’ai lu ! C’ est uniquement ma passion pour cet astre qui me pousse à partager…

 

Avant de commencer à analyser les énergies de cette Pleine Lune, je voudrais préciser que toute Pleine Lune est le moment idéal pour témoigner sa gratitude, travailler le lâcher-prise, exprimer son pardon et ralentir, recentrer son corps et se reconnecter à son cœur…

La Pleine Lune que nous vivons ce soir est très riche d’influences…

 

Sachez d’abord qu’elle est très proche de SABBAT de IMBOLC, (le 2 février). Sabbat de Imbolc est une fête païenne. C’est le moment précis de l’année entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. Symboliquement, cela veut dire que l’hiver est toujours là dans sa froideur, mais la Terre se réveille lentement… On marche lentement vers la Lumière…

 

De plus, cette Pleine Lune est dans le signe du Lion.  Le Lion est un signe de FEU.

Le Lion a une énergie incroyable ! C’est un enthousiaste, il est courageux, généreux, confiant et positif. Quand il est en connexion avec son authenticité, il inspire les autres à choisir le chemin de l’épanouissement.

Mais le Lion, comme toute chose en ce monde, a aussi un côté plus sombre. Il peut se montrer égocentré, fier et susceptible… parfois même coléreux…

Ainsi, avec cette Pleine Lune en Lion, on va puiser cette énergie reliée au Feu, à la chaleur et au rayonnement. Mais il va falloir aussi faire face à notre orgueil…

 

Et enfin, sans rentrer trop dans les détails, cette pleine Lune subit aussi les énergies de Mars, Jupiter et Vénus.

Mars aussi forte soit-elle, nourrira en nous notre colère et notre agressivité.

Quant à Jupiter éprise de justice, renforcera notre sentiment d’injustice…

Heureusement que Vénus viendra adoucir ces énergies, en nous rappelant que nous avons besoin des autres…

 

Maintenant que nous avons toutes les cartes en main, que devons-nous comprendre ?

Il faut nous dire que cette Pleine Lune nous invite à une remise en question importante de nos comportements et de nos actions.

Cette Lune est clairement alimentée par la Colère.

La question qu’il faut se poser est comment canaliser l’énergie de la Colère ? Il n’est pas question ici de supprimer notre Colère, mais de lui laisser sa juste place, sans cependant la laisser nous consumer…

Soyez sincères avec vous-même et demandez-vous comment transformer cette Colère ?

Et si vous vous libériez de votre colère pour laisser de la place à autre chose… ?

 

A vous maintenant d’accueillir avec bienveillance tout ce qui vient à vous

Et continuez,

Continuez mes Chers Yogis ce merveilleux chemin qu’est le vôtre…

 

Namaste